Fiabilisez les données de votre bilan

Profitez du changement règlementaire pour fiabiliser les données de votre bilan

adfi

Dette : Plug-in de traitement comptable des ventilations

Seldon Finance propose à tous les bailleurs dans son logiciel Windette V5.3 un Plug in qui vous accompagnera et pilotera les réaffectations des natures de type «  2-23 Composants sortis de l’actif ».

Le plug in détectera automatiquement tous vos contrats concernés par ce changement en vous présentant la liste des contrats associés à chaque ventilation afférente.

Lorsque cela sera possible, automatiquement, il vous proposera de transférer la ventilation existante vers la nature 2-21 déjà présente dans la fiche correspondant au même programme.

Comme pour l’ensemble des opérations réalisées sur vos fiches d’emprunts, les anciennes ventilations seront conservées dans la phase antérieure de l’emprunt. Vos nouvelles ventilations seront disponibles directement dans votre accès Saas disponible dans WEBDETTE HLM.

Etats réglementaires : Evolutions des instructions OPH et ESH

L’ensemble de ces changements comptables seront automatiquement envoyés dans l’outil ADFI-Reporting Réglementaire (nouvelle dénomination de Phoenix)(*) d’éditions règlementaires et fiscales depuis WINDETTE d’un côté et depuis Advantage Immobilisations de l’autre.

Le module de traitement des données du passif ADFI-Reporting Réglementaire permet de générer automatiquement à partir des données de WINDETTE les annexes réglementaires ainsi que les fichiers de déclarations XML HARMONIA concernant le passif.

Dans le cas où le plug in WINDETTE de traitement des ventilations n’aurait pas été utilisé, ADFI-Reporting Réglementaire réalisera directement le retraitement en simulant la réaffectation de la Nature 2.23 dans les nouvelles annexes réglementaires.

Pour l’état récapitulatif des emprunts ainsi que l’annexe des emprunts complexes, ADFI-Reporting Réglementaire déterminera, à partir des informations de WINDETTE, la répartition de l’encours selon la charte Gissler.

 Immobilisations : Pilotage de la nature d’affectation & Subventions

Concernant les subventions, aucun retraitement n’est à prévoir. L’outil ADFI-Immobilisations (nouvelle dénomination de Rhodes) (*) permet déjà de suivre les subventions rattachées aux investissements, que ce soit sur tous leurs composants ou le composant structure seulement, sans aucune contrainte de Nature d’affectation.

(*) ADFI = Advantage Finance

Pour en savoir plus Cliquez ici