Loré et EBS Énergie : un partenariat au service de l’optimisation des dispositifs de soutien aux économies d’énergie

Loré accompagne les propriétaires immobiliers dans la digitalisation et l’optimisation de leurs taxes foncières. Le dispositif de dégrèvements de taxe foncière pour travaux d’économies d’énergie des logements est un outil financier majeur dans le développement des opérateurs de logement social. Afin de prolonger sa démarche d’optimisation des dispositifs publics au service de la transition énergétique et de la croissance verte, Loré recherchait un acteur expert et sérieux dans le pilotage des Certificats d’économies d’énergie (CEE) pour accompagner ses clients.

EBS Énergie, en tant que délégataire du dispositif des CEE, conseille et optimise le financement des d’économies d’énergie. Dans ce contexte, EBS Énergie est apparue comme un partenaire privilégié pour Loré et ses clients.
Loré et EBS Énergie se sont trouvés sur un axe commun : ils sont tous deux des acteurs innovants et disruptifs sur leurs marchés respectifs.

EBS Énergie innove et propose une approche exclusive en matière d’économies d’énergie, en rassemblant les experts de la performance énergétique sous une seule et même enseigne. Loré identifie l’ensemble des pistes d’optimisations financières disponibles pour ses clients au travers du déploiement de solutions informatiques et d’un accompagnement stratégique.

Antoine VALETTE précise  : « au travers des groupes de travail du club LoréLab, nous avons identifié que le pilotage des CEE était complexe et très souvent entièrement délégué. Les processus décisionnels d’arbitrage au sein du PSP s’établissent sur la base d’hypothèses financières de valorisation des CEE et des dégrèvements de TFPB. Il nous a semblé important de sécuriser et d’optimiser ce produit financier au même titre que nous le réalisons actuellement au travers des dégrèvements. »

« Au-delà de la simple valorisation primaire des certificats d’économies d’énergie, il est nécessaire de se focaliser sur les optimisations possibles de ces financements. Un accompagnement avec des experts à la fois techniques et financiers permet d’augmenter le type et le nombre de travaux réalisables sur le patrimoine foncier du bailleur social. L’idée étant de financer au mieux les plans pluriannuels de travaux mais également les contraintes immédiates liées à la sortie des passoires énergétiques » indique Joseph WOLFF.

De ce partenariat, des actions concrètes ont déjà découlé, notamment auprès d’un partenaire historique de Loré. « Après une phase de test auprès d’un partenaire historique de Loré, nous avons travaillé conjointement sur l’optimisation et la mise en place d’une rénovation globale d’un immeuble de 13 logements. Cet exercice a permis de bonifier de 600 % la valorisation initialement prévue » nous explique Joseph WOLFF.

C’est dans ce cadre qu’il a été décidé de proposer une offre d’accompagnement à l’ensemble des clients de Loré.

À propos de Loré

La société Loré accompagne les sociétés immobilières dans leurs opérations de gestion financières au travers de solutions informatiques innovantes et de conseils experts. Loré commercialise la solution WIM, plateforme de pilotage et d’optimisation de la taxe foncière.

Contacts presse

Marie DUFAURE
01 84 19 24 70
marie.dufaure@lore-finance.com

À propos d’EBS Énergie

EBS Énergie accompagne les professionnels et les particuliers dans toutes les opérations d’amélioration de la performance énergétique. Dans ce cadre, leur mission est de simplifier le montage des dossiers, afin d’obtenir le meilleur financement, dans les meilleurs délais. Délégataire de la 5ème période des CEE, EBS Énergie est composée d’une équipe d’experts dédiée à la valorisation des Certificats d’Économies d’Énergie pour plusieurs secteurs tels que résidentiel, tertiaire, industrie et agriculture.

Visiter le site d’EBS Énergie

Contacts presse

Mathieu ESPUCHE
07 64 46 20 22
m.espuche@ebs-energie.com

Télécharger le communiqué de presse

Loré accompagne les propriétaires immobiliers dans la digitalisation et l'optimisation de leurs taxes foncières. Le dispositif de dégrèvements de taxe foncière pour travaux d'économies d'énergie des logements est un outil financier majeur dans le développement des opérateurs de logement social. Afin de prolonger sa démarche d'optimisation des dispositifs publics au service de la transition énergétique et de la croissance verte, Loré recherchait un acteur expert et sérieux dans le pilotage des Certificats d'économies d'énergie (CEE) pour accompagner ses clients.

EBS Énergie, en [...]

Publié le : 01-12-2022

Retour aux actualités

Partager