LORE Finance et Qualiac associent leurs compétences pour bâtir une offre complète à destination de l’immobilier social

LORE Finance et Qualiac associent leurs compétences pour bâtir une offre complète à destination de l’immobilier social

COMMUNIQUE DE PRESSE – 08/12/2016

Afin de conforter sa présence dans le secteur de l’immobilier social, le cabinet LORE Finance élargit son périmètre et son offre en nouant un partenariat avec l’éditeur français d’ERP Qualiac.

Ensemble, les deux entreprises proposent à ce secteur cible une solution comptable totalement intégrée. Au travers de ce partenariat, LORE Finance vient compléter l’offre ERP de Qualiac de deux nouvelles briques portant d’une part sur le financement de la dette et d’autre part sur les immobilisations :

  • La brique Windette, solution de gestion des financements de la dette, unique mode de financement dans le secteur du logement social,
  • La brique Wininvest, gestion des immobilisations et subventions.

Cette offre ERP complète, unique sur le marché, comprend la gestion des financements, la comptabilité générale, les immobilisations et le reste des briques Qualiac. Cette offre est véritablement bidirectionnelle : des éléments financiers partent de Qualiac vers les solutions LORE Finance qui peuvent ainsi émettre des reportings et gérer l’information, tandis que Qualiac récupère également des informations de LORE Finance grâce aux connecteurs.
En associant leurs compétences et savoir-faire, les deux entreprises proposent dorénavant une offre complète destinée au parc de leurs clients respectifs et plus largement à tous les organismes du secteur de l’immobilier social, avec pour objectif d’acquérir de nouvelles références.

Claude-Emmanuel Chapelan, Responsable Avant-Ventes chez Qualiac, déclare
« Quand nous mettons en place un partenariat, nous sommes avant tout intéressés par des éditeurs qui partagent les mêmes valeurs que nous (le « Produire en France », la proximité, la satisfaction clients…) et bénéficiant d’un bon niveau d’expertise pour faire face aux géants de la concurrence internationale. LORE Finance présente toutes ces qualités et nous ouvre encore davantage les portes du secteur de l’habitat social. Nous entrons désormais dans la phase de promotion de cette offre pour aller vers de nouveaux secteurs non couverts par LORE Finance tels que la santé, par exemple. ».

Antoine Valette, Associé chez LORE Finance complète
« L’offre que nous avons conçue, en partenariat avec Qualiac, permet d’instaurer de la concurrence sur un marché où un seul acteur dicte ses règles depuis des dizaines d’années. De plus, Qualiac est une entreprise française réputée pour son sens de la qualité client ainsi que pour sa culture d’excellence technique, autant de valeurs que nous partageons. C’est donc sur une vraie relation de confiance que repose cette offre qui nous permet d’apporter une réelle alternative sur le secteur de l’immobilier social.».

Télécharger le communiqué au format PDF (300.7 Ko)