Lore finance sera présent au Congrès HLM 2018 de Marseille

Lore finance sera présent au Congrès HLM 2018 de Marseille

Le Congrès HLM se déroule cette année à Marseille, au Parc Chanot, du 9 au 11 octobre 2018. Ce congrès rassemble plus de 4 000 visiteurs, compte près de 350 exposants, et reçoit près de 4 200 congressistes… 
Ne tardez pas à vous inscrire, les inscriptions sont ouvertes jusqu’au 31 juillet 2018 !

 

A cette occasion, l’équipe de Lore finance et du club Lore’lab seront présentes pour ce rendez-vous annuel incontournable du secteur de l’habitat social. Venez découvrir nos dernières nouveautés et partager un moment convivial.

 

>>> Retrouvez-nous à Marseille sur notre stand L23 – Hall 2 <<<

 

Télécharger le programme

 

 

 

 

LE MOT DU PRÉSIDENT Jean-Louis Dumont, Président de l’Union sociale pour l’habitat

Notre Congrès de Strasbourg a été caractérisé par une grande mobilisation et une profonde protestation. Il a ouvert une période marquée par la volonté du Mouvement de ne pas se voir imposer le prélèvement initialement prévu. Cette période a permis, dans un rapport de forces inédit, associant beaucoup d’acteurs du logement social et de partenaires, de baisser le coût des mesures prises par le Gouvernement à court terme, mais elle n’a pas permis de protéger le secteur de l’installation d’un outil de fragilisation pesant directement sur leurs recettes. Loin de « clore le débat », la loi de finances l’a ouvert et renforcé. Avec « Demain les HLM », nous pourrons, à Marseille, prolonger et approfondir nos réflexions, nos travaux, le dialogue avec nos partenaires. Il ne s’agit pas d’un exercice « abstrait », mais essentiel et profondément d’actualité. Le préprogramme qui vous est adressé a été construit en ce sens. Il interroge le plus large champ possible des sujets qui aujourd’hui doivent être projetés dans l’avenir : quartiers, numérique et données, modèle économique des loyers, valeurs, missions et parties prenantes de « l’entreprise » HLM… Alors que le mouvement de réorganisation qui sera ouvert par la loi ELAN est au cœur de nombreuses préoccupations, c’est aussi en inscrivant ce mouvement dans un panorama plus global, que nous serons en mesure de préparer l’avenir. Dans cette période particulière, autour du thème « Demain les HLM », nous allons également réformer notre rapport au Congrès, et l’ouvrir à des contributions écrites de nos parties prenantes : représentants de l’Etat, associations de solidarité, associations de locataires, représentants des collectivités locales, financeurs… Je suis profondément convaincu, que plus que jamais nous devons en professionnels et défenseurs du logement social, du logement pour tous, confronter des points de vue, mener le dialogue, définir un cap. Ensemble, à Marseille, du 9 au 11 octobre prochain, osons et préparons l’avenir avec les Hlm.