Mickaël Lesot rejoint l’équipe Lore !

Mickaël Lesot rejoint l’équipe Lore !

Nous sommes heureux de vous annoncer l’arrivée de Mickaël Lesot au sein de nos équipes comme Chef de projet.

Mickaël a démarré sa carrière professionnelle à la Société Générale en tant que chargé de compte institutionnel puis il s’est tourné vers les métiers liés à la gestion de trésorerie et des produits financiers. Ainsi, il a rejoint en 2008 la Banque Accord et a piloté  l’intégration d’une solution de cash management.

Mickaël s’oriente ensuite en 2012 vers le secteur de l’immobilier social au sein de la SA du Hainaut en tant que Responsable de la trésorerie et de la dette puis comme Directeur des finances adjoint. Il était en charge du contrôle de gestion, de la mise en place des financements et de la gestion de trésorerie. Il a piloté la gestion du risque lié aux produits structurés, la migration de l’outil de gestion des financements Windette et l’implantation de la solution Kyriba. Le dernier projet géré par Mickaël au sein de la Sa du Hainaut a été le transfert et l’intégration de toute la dette de l’OPH de Valenciennes suite au rachat total du patrimoine de celui-ci  par la SA du Hainaut.

Ce parcours très complet lui permet aujourd’hui d’être totalement aligné avec les compétences nécessaires au suivi des projets de Lore finance, mais aussi d’apporter des expertises fortes et complémentaires sur la gestion de financements bien sûr mais aussi sur la mise oeuvre de bonnes pratiques en gestion de trésorerie.

Télécharger le communiqué de presse