Partenariat : T2i et Loré s’associent pour offrir une réponse optimale aux besoins de gestion de la Taxe Foncière des bailleurs sociaux

 

Partenariat : T2i et Loré s’associent pour offrir une réponse optimale aux besoins de gestion de la Taxe Foncière des bailleurs sociaux

Paris, le 26 février 2021 – Éditeurs experts dans leurs domaines respectifs, le Groupe T2i et la société Loré associent leurs offres Youdoc (dématérialisation) et Wim (gestion de la Taxe Foncière) pour proposer une solution complète et interopérable de gestion de la taxe foncière, destinée aux acteurs de l’habitat et de l’immobilier social.

Partenariat T2i/Loré : une solution complète pour l’optimisation et le pilotage de la Taxe Foncière

Les sociétés de logements sociaux sont propriétaires de plusieurs milliers de logements. La gestion de leur taxe foncière, qui se chiffre à plusieurs millions d’euros, est donc souvent un véritable casse-tête. Les campagnes fiscales peuvent durer jusqu’à deux mois, avec des saisies manuelles dans des classeurs Excel de plusieurs milliers de lignes.
C’est donc pour permettre un gain de temps et d’argent aux sociétés immobilières que le Groupe T2i avec sa solution Youdoc (dématérialisation et gestion documentaire) et Loré avec sa solution Wim (optimisation et pilotage de la gestion de la taxe foncière) se sont associés pour leur permettre d’optimiser et de piloter la taxe foncière, tout en sécurisant leur processus de gestion.
“L’interopérabilité fait partie de l’ADN du Groupe, ce partenariat avec Loré nous permet de proposer une solution complète, intégrée, fiable et sécurisée qui s’inscrit parfaitement dans l’objectif de réduction et de maîtrise des charges des sociétés immobilières. En bref, un partenariat naturel pour répondre aux besoins de nos clients communs !” explique Benjamin Brunau, Directeur Commercial de Groupe T2i France.
“Notre solution Wim s’inscrit dans une démarche de digitalisation des opérations fiscales accompagnée par la dématérialisation des données de taxes locales initiées par la DGFIP. Wim est à ce jour la seule solution du marché qui permet à tout propriétaire foncier de calculer et de contrôler son imposition sur chaque local et d’identifier les charges refacturables. Grâce au partenariat avec T2i, nos clients
disposent d’une solution qui sécurise le processus de gestion, en automatisant et en dématérialisant les échanges entre les services internes et les services fiscaux !” précise Antoine Valette, Directeur Associé de Loré.

T2i/Loré : des solutions complémentaires pour des clients communs

La société Loré, avec Wim, offre une double solution d’optimisation et de pilotage, sous la forme d’une plateforme SaaS de gestion de la taxe foncière. Celle-ci permet d’intégrer, de stocker et de contrôler les avis d’imposition foncière sur les locaux d’habitation et commerciaux. Le logiciel vérifie automatiquement à chaque campagne la cohérence entre le patrimoine sous gestion et l’imposition reçue. La solution Wim permet ainsi de piloter l’avancement des demandes de dégrèvement auprès de l’administration fiscale.
Le Groupe T2i, spécialiste de l’édition et de l’intégration de solutions de dématérialisation, a développé depuis plus de 20 ans une expertise spécifique sur de nombreux marchés, dont l’immobilier, avec la solution Youdoc (gestion de documents et dématérialisation), qui est utilisée aujourd’hui par plus de 200 sociétés immobilières et intégrée à la majorité des ERPs.
« Ce partenariat a été mis en oeuvre avec succès chez Seqens. En effet, nous avons lancé en juin 2020 l’intégration de la solution Wim pour la comptabilisation de la taxe foncière du groupe (1 000 rôles, 75 millions d’euros). Seqens a développé avec Loré un connecteur pour la GED T2I afin d’établir un workflow de validation des factures. Les équipes ont été réactives et disponibles pour mettre en place cette interface dès la campagne fiscale 2020 : un défi relevé aux vues des volumétries rencontrées ! » se réjouit Pierre Chevalier, DSI de Seqens (filiale immobilière d’Action logement et acteur majeur du logement social en Île-de-France).

A propos du Groupe T2i

Éditeur de logiciels et prestataire de services franco-suisse, le Groupe T2i répond aux enjeux de la transformation numérique des entreprises en proposant des solutions concrètes et pragmatiques dans les domaines suivants : dématérialisation des documents, gestion des ressources humaines, infrastructure et Cloud. L’expertise métier de T2i, notamment dans le secteur de l’immobilier, ainsi que son activité de services lui permettent de s’adapter à la réalité du marché et de proposer des offres qui répondent aux besoins des utilisateurs : 250 000 personnes utilisent quotidiennement les solutions T2i.

Pour en savoir plus : http://www.groupe-t2i.com/ – LinkedIn : https://www.linkedin.com/company/groupe-t2i/

A propos de la société Loré

Créée en 2009, la société Loré est un éditeur, intégrateur de logiciels financiers et comptables destinés à l’ensemble des acteurs de l’immobilier social. Loré intervient sur différents sujets métiers comme la gestion des financements et immobilisations, la modélisation financière et la fiscalité locale. La société se donne ainsi pour mission d’accompagner tous les acteurs du logement social vers un usage optimal de leurs leviers financiers grâce à une expertise conseil et à des solutions logicielles dédiées. Totalement engagée pour la réussite de ses clients, Loré est un acteur reconnu sur le marché de l’immobilier social et compte ainsi de nombreuses références comme : BATIGERE, CDC HABITAT, OPAC DU RHÔNE, SEQENS …

Télécharger le communiqué de presse

Contacts presse

Groupe T2i : Frédérique LAURANS – Directeur Marketing & Communication

Loré : Ouarda LUNETTA – Consultante Marketing & Communication