Comment simuler les rallongements CDC avec les outils Loré ?

Publié le : 28-02-2018 /Temps de lecture : 2 minutes

Dans le cadre de la loi de finances 2018 et la loi pour l’évolution du logement, de l’ aménagement et du numérique (ELAN), Lore finance vous accompagne dans la mise en œuvre des opérations de rallongements de l’encours de dette. En effet, la mise en place de la Réduction de Loyer de Solidarité (RLS), la hausse de la TVA et la mise en place d’un système de péréquation via la modulation des cotisations CGLLS vont radicalement impacter la structure financière de la Société et réduire sensiblement son autofinancement.

Au travers des différentes missions de conseil financier réalisées depuis plusieurs années auprès des acteurs du logement social, les consultants Lore finance ont établi une méthodologie de travail et des outils informatiques permettant de maximiser l’efficacité des équipes dédiées. Lore Finance analyse et retravaille l’échantillon éligible des prêts à allonger dans le cadre de la reconstitution de l’autofinancement lié aux baisses de loyers. Cet échantillonnage sera construit par optimisation du ratio impact budgétaire / coût financier pour la Société et en intégrant les contraintes administratives et techniques (notamment en ce qui concerne les garants).

Recevoir une étude personnalisée gratuite de votre stratégie par nos experts financiers

Dans le cadre de la loi de finances 2018 et la loi pour l'évolution du logement, de l' aménagement et du numérique (ELAN), Lore finance vous accompagne dans la mise en œuvre des opérations de rallongements de l’encours de dette. En effet, la mise en place de la Réduction de Loyer de Solidarité (RLS), la hausse de la TVA et la mise en place d’un système de péréquation via la modulation des cotisations CGLLS vont radicalement impacter la structure financière de la Société et réduire sensiblement son autofinancement.

Au travers des différentes [...]

Retour aux actualités

Partager