Dans le cadre de la réglementation EMIR en vigueur depuis le 12 février 2014, la Banque Martin Maurel a choisi de souscrire à la solution WEBDETTE pour la valorisation de leurs opérations de dérivés OTC et pour la génération automatique des fichiers de déclarations.

Quels étaient vos besoins lors de la prise de contact avec Lore Finance ?

Nos besoins étaient de respecter la réglementation EMIR, et notamment la partie déclarative au référentiel agrée par l’ESMA que nous avions choisi : DTCC. Nous recherchions un prestataire pour nous aider à constituer les fichiers aux formats imposés par DTCC, et à gérer les éventuels rejets.

Quels sont les avantages, les bénéfices pour vous et votre travail ?

L’utilisation de l’outil permet de visualiser facilement l’ensemble de nos opérations. Par ailleurs, le progiciel permet de valoriser quotidiennement ce stock, et de transmettre les fichiers de valorisations aux formats imposés par DTCC.

Comment se passe votre relation avec les équipes de Lore finance ?

L’accompagnement s’est bien déroulé, notamment par la très bonne réactivité des équipes de Lore Finance. Suite à notre demande, des aménagements ont été réalisés afin d’optimiser les possibilités de ce progiciel. Cette flexibilité opérationnelle est un atout indéniable.