Mme. Isabelle Salaün, Directrice Financière et Directrice des systèmes d'informationOn avait rien du tout, nous étions comme tout le monde avec des tableaux Excel, une comptabilisation de la taxe foncière très compliquée puisqu'il fallait ressaisir tous les avis dans notre outil de gestion qui s'appelle Ikos.
La deuxième problématique était la visibilité de l'évolution de la taxe, les sorties d'éxonération, l'évolution en tant que telle des taux. Donc on a vite compris qu'un outil était indispensable.
Depuis 2016, PLURALIS HABITAT a décidé de rejoindre la communauté des utilisateurs des solutions Loré. D’abord client sur la gestion de la dette et des financements avec Windette, PLURALIS HABITAT a décidé de s’équiper de la solution de gestion de la taxe foncière WIM.
La gestion de la fiscalité locale est trop souvent négligée dans les moyennes et grandes entreprises. Centraliser son patrimoine permet pourtant de pointer les incohérences éventuelles, d’éviter le risque d’erreur dans ses déclarations et de réaliser des économies significatives.
Travaux
- Intégration des données cadastrales sur 3 départements
- Rapprochement des données fiscales pour 23 638 lots imposés sur 373 avis de taxe foncière
- Audit des données et chiffrage des anomalies d’imposition des campagnes de 2018 à 2022
Objectifs atteints
- Mise en production de la solution WIM
- Identification des locaux en écart
- Demandes de régularisations aux impôts sur les anomalies identifiée
- Brochure
- Démo
- Rappel